Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Bénédiction des nouveaux équipements

Evénements

Ce mardi 12 juin 2018, le Préau-sport et le laboratoire numérique et pédagogique (surnommé « Lanupé »), nouveaux équipements du Collège-Lycée Châteauneuf, ont été bénis !
Pour la circonstance, toutes les élèves et les membres de l'équipe éducative se sont rassemblés sous le préau à la fin de la récréation de midi, ainsi que les élèves de l'Ecole Notre-Dame de la Plaine et leurs enseignants.
Après une exhortation sur l'importance du sport et de l'équilibre de vie dans la vie chrétienne, le Père Laulé a fait remarquer que la structure du préau comporte 12 poteaux, ce qui fait penser immédiatement aux 12 Apôtres du Christ. Il a béni abondamment chacun de ces poteaux, qu'il avait auparavant décorés d'un petit bouquet de fleurs, d'épi de blé et d'oignons selon une tradition alsacienne.
Une haie d'honneur s'est alors formée pour conduire le Père et les élèves déléguées du Préau vers le "Lanupé", qui a été béni à son tour et décoré d'une belle croix.

Bouquet_de_fleurs_dpis_et_doignons Bndiction_du_prau Les_lves_se_rassemblent_sous_le_prau Procession_vers_le_Lanupe haie_dhonneur_devant_le_Lanupe Bndiction_du_Lanupe Le_Pre_accroche_une_croix

Que ces deux nouveaux lieux puissent contribuer activement à la croissance de toutes...

Lanupe

Et dès le lendemain, le "Lanupé" est en service !