Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Fin du voyage des 3e en Espagne

Infos pour la semaine

Jeudi 26 avril : Lugo

Photo_1 Photo_2

Ce matin, nous avons quitté les familles d'accueil à Santiago de Compostela. Les filles étaient ravies de leur séjour et les familles ne tarissaient pas d'éloges au sujet de la bonne éducation, de la politesse, des sourires et du bon niveau d'espagnol de nos jeunes aventurières.

Le car nous a ensuite emmenées vers Lugo où nous avons passé notre dernière journée espagnole. Après avoir parcouru quelques centaines de mètres sur la muraille d'époque romaine, nous nous sommes rendues à la messe de 12h au sein de la magnifique chapelle de Nuestra Señora de la cathédrale de Lugo. Chacune a ensuite pris le temps de se recueillir et/ou de visiter la cathédrale.

Après un pique-nique au soleil sur la place de l'ayuntamiento, nous nous sommes réparties en petits groupes pour un temps libre dans le centre historique de la ville à l'intérieur des murailles.

Nos pieds de pèlerins nous ont ensuite menées jusqu'au bord du fleuve Miño où nous avons visité les thermes d'époque romaine dont les vestiges se trouvent dans un grand hôtel spécialisé dans l'accueil des curistes. Nous avons aussi pris un dernier moment de jeux, de rires et de détente au milieu des pâquerettes. Nous avons dîné tôt à McDonald's pour prendre la route à 20h.