Les archives

4 avril : Veillée déguisée

Ce soir-là, l’ambiance est à la fête !
Toutes les pensionnaires se retrouvent déguisées pour une veillée, où chaque niveau doit respecter un thème.
Par exemple, pour les 6e c’est le thème Disney, pour les 2des un couple de personnes célèbres, pour les 1res les fruits et légumes…
Les Terminales, elles, doivent se déguiser en… expressions françaises ! C’est ainsi que nous avons pu voir,, une fille en « Cerise sur le gâteau » ou deux autres « Faire l’école buissonnière », une autre avoir « Les yeux plus gros que le ventre » ou encore être un « Suppôt de Satan »!

21 mars : Festival des talents

Des élèves des trois Etablissements du Foyer se sont retrouvés à l’espace polyvalent du Lycée-Collège Châteauneuf pour soutenir leurs concurrents au Festival des Talents !
Le tout s’est déroulé dans une très bonne ambiance et un grand fair-play, avec des tonnes d’applaudissements pour chaque performance !
Nous avons découvert des talents fous et insoupçonnés parmi nos élèves : une petite contorsionniste, des chanteurs, des acteurs, des diabolo-men, des artistes plasticiens et bien plus encore !

9 mars : Formation "Premiers secours"

Le vendredi 9 mars 2018, le groupe des enseignants et celui des éducateurs du Collège-Lycée ont bénéficié chacun d’une journée de formation.Pendant que les enseignants travaillaient sur la Pédagogie différenciée, il s’agissait, pour les éducateurs, de la formation aux Premiers Secours (PSC 1). Stimulée par la pédagogie des deux pompiers formateurs, l’équipe des éducateurs a fait preuve d’une grande attention et motivation, tout au long de cette journée bien remplie… Les voilà maintenant prêts à faire face à d’éventuels problèmes de santé, mais souhaitons tout de même que ceux-ci ne se produisent pas !
Contactez-nous